Mission en Arménie du 22 juillet au 6 Août 2013

 

La mission s’est réalisée en deux temps forts et complémentaires :

Du 22 au 6 juillet

Hagop Ajamian membre de l’Amicale des Arméniens de Romans, et professeur au lycée de la Martinière Monplaisir de Lyon et responsable technico-pédagogique du projet, accompagné de 6 jeunes lycéens dans le cadre d’un « chantier jeunes » et de Sarkis Yakinian, membre aussi de l’Amicale des Arméniens de Romans, ont été sur place.

Epaulé par les professeurs de l’école Artisanale de Sévan, cœur de notre centre technique, ils ont procédé au déballage, contrôle et triage des colis envoyés par container depuis Lyon et Marseille, via Poti en Géorgie, et Erévan.

Le groupe a procédé ensuite à la préparation des locaux devant habiter la commande de la micro centrale électrique à base de panneaux solaires photovoltaïques, ainsi que le laboratoire électrotechnique.

Le travail préparatoire réalisé, ils ont procédé à l’installation de la micro centrale électrique, et du matériel nécessaire pour l’équipement du laboratoire électrotechnique. Ainsi que des postes informatiques.

Du 26 au 6 juillet

Présence de l’autre partie de la délégation française : A. Ségura, Président de l’association France-Russie-CEI porteur du projet, et Robert Cinti, Chercheur Universitaire et ancien Directeur de Recherche au CNRS de Grenoble, membre collectif d’animation du projet.

Monsieur Georges Kighelman, proviseur du lycée La Martinière Monplaisir de Lyon, a rejoint la délégation française du 31 juillet au 5 août.

 A noter :

  1. Création par les jeunes Français, le Blog suivant http://chantier-jeune-armenie-2013.over-blog.com/  pour partager et suivre l’aventure avec leurs amis et leurs familles. Vous trouverez leurs impressions, un Album photo, une vidéo du chantier et le reportage réalisé par la télévision Arménienne.
  2. Vous trouverez ci-après la chronologie de la mission, les rencontres effectuées et les perspectives dans le rapport de mission éditer dans le site de l’Amicale à l’adresse ci-après : rapport de mission

 

Ce contenu a été publié dans Projet de coopération technologique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.